Le travail de rue consiste à rejoindre les jeunes dans leur milieu de vie. Le travailleur de rue accueille les jeunes en tenant compte de leur réalité particulière, sans porter de jugement sur les situations avec lesquelles ils composent. De plus, le travailleur de rue est tenu à la plus grande confidentialité et doit faire preuve d’une grande ouverture d’esprit devant les situations qu’il rencontre. Depuis plusieurs années, les travailleurs de rue travaillent activement à sensibiliser les personnes du milieu aux bienfaits de ce travail qui vise la prévention de certains problèmes : prévention du décrochage scolaire, diminution de la violence, accompagnement et références vers différents services sociaux, développement de saines habitudes de vie, réduction des méfaits, écoute, etc.
Appeler nous (450) 658-9898Étant un des cofondateurs de POSA, je suis très fier du chemin que l’organisme a fait depuis sa création il y a 20 ans. Je suis également très fier de faire partie de l’équipe d’employés qui y travaillent. Je vous invite à soutenir notre organisme d’une façon ou d’une autre, par exemple acheter une tuque dans le cadre de la campagne une tuque pour l’avenir.
Appeler Serge SavoieTravailleur de rue dans le secteur de Chambly, Richelieu et Saint-Césaire. Toujours disponible pour répondre à vos questions, vous écouter ou vous référer aux services appropriés, Samuel se promène un peu partout pour rencontrer les jeunes et moins jeunes.
Appeler SamuelTravailleuse de rue dans le secteur de Saint-Jean-sur-Richelieu, Mylène s’occupe du volet Itinérance et autres problématiques. Toujours disponible pour répondre à vos questions, vous écouter ou vous référer aux services appropriés, Mylène est présente pour vous aider avec le sourire.
Appeler MylèneTravailleuse de rue dans le secteur de Saint-Jean-sur-Richelieu, Sophie s’occupe du volet Jeunesse. Toujours disponible pour répondre à vos questions, vous écouter ou vous référer aux services appropriés. Sophie est présente pour vous aider avec le sourire.
Appeler Sophie