Maison Stéphane Fallu Maison de chambre jeunesse (17 1/2-25 ans)

Faites un don

Un projet de POSA SDM

Faire la différence

Nous le savons, à la sortie du système à 17 1/2 ans, plusieurs jeunes de la DPJ se retrouvent à la rue. La Commission Laurent a d’ailleurs dénoncé cette situation. Une grande partie des jeunes que nous aidons à la maison POSA provient des centres jeunesse.
 
Afin d’accompagner certains de ces jeunes, nous avons procédé à l’acquisition de la maison voisine de celle de POSA SDM afin d’y créer un milieu de vie (6 chambres). Dans un deuxième temps, nous projetons aussi d’agrandir la maison pour ajouter des chambres. Ce projet est porté par POSA Source des Monts et soutenu par la communauté.
 
D’ailleurs, l’humoriste Stéphane Fallu a généreusement accepté de prêter son nom à la maison et il participe aussi activement à sa création. Fort de son expérience personnelle au sein de la DPJ, il sait pertinemment à quel point il peut être difficile de trouver sa voie. Avec son implication, il souhaite aider les jeunes de sa région à trouver la leur.

Voir le plan de commandites

Critères d’admission

Projet de vie

La maison Stéphane Fallu est offerte aux jeunes de 17 1/2 ans ayant quitté un centre jeunesse ou de l’avoir quitté dans les 12 derniers mois, qui ont un projet de vie (études DES-DEP-DEC, qualifications ou perfectionnement de métier…). L’évaluation des besoins des jeunes sera faite par 2 intervenants. Les ententes seront d’une durée de 2 à 3 ans selon les objectifs du jeune.

 

Un montant de loyer abordable sera exigé afin de couvrir les frais d’opération ainsi que de responsabiliser les jeunes. Ce montant inclura l’hébergement, l’internet, le câble et la nourriture (en cuisine collective).

Quelques photos de la maison

Pour la cause

Soutenez la Maison d'hébergement jeunesse

Le travail de réseau et la collaboration sont primordiaux, car un intervenant ne peut pas tout faire tout seul. On peut rassembler une multitude d’acteurs, incluant le jeune et ses proches, une variété de ressources communautaires et institutionnelles, des professionnels provenant de plusieurs disciplines et travaillant dans différents secteurs: toutes des personnes et entités partageant des visions et des mandats divers. Des bénévoles (Restaurateurs, cuisiniers bénévoles) ont aussi nommé leurs intérêts à participer au projet afin d’initier les jeunes à la cuisine collective. L’organisme Éduc-À-Tout ainsi qu’intégration compétence s’impliquerons directement auprès des jeunes au niveau de l’éducation. Plusieurs autres partenaires appuient notre projet.

Faites un don Voir le plan de commandite

Un tour d'horizon

Voyez le projet se concrétiser sous vos yeux!

Nous sommes là pour vous

Appelez-nous pour plus d'informations

Adresse

620 rue Senécal, Chambly Qc, J3L 1N9

Numéro de téléphone

(450) 658-9898

Écrivez nous

direction@posasdm.org

Pour la protection intellectuelle, vous n'avez pas l'autorisation d'effectuer cette opération

Cliquez pour revenir au site web

turn to portrait